Fenêtres châssis fixe

pose fenetre châssis fixe par ETS DEROBERT

Fourniture et pose de châssis fixes

 

Un ménage peut décider d’installer des fenêtres ou portes-fenêtres pour améliorer l’isolation de leur habitat. Ces travaux permettent de réduire sa consommation énergétique et éviter les déperditions de chaleur.

Avant les travaux, il est possible d’opter pour différents systèmes de pose. Ainsi, vous pouvez choisir entre la pose de châssis fixes ou de châssis coulissants. Cette seconde technique est abordée dans d’autres articles de notre site.

Vous souhaitez connaître les enjeux de la pose de châssis fixes ? Les experts d’ETS Derobert font le point, pour vous, sur la question.

Les principes de la fenêtres à châssis fixe

La fenêtre à châssis fixe permet de disposer d’un puits de lumière sans possibilité d’ouverture. En effet, le principe du châssis fixe est qu’il empêche l’ouverture de la fenêtre.

On recoure aux fenêtres aux châssis fixes lorsque la priorité est d’apporter de la lumière. En effet, ces fenêtres disposent de profils réduits. L’espace de passage de la luminosité est alors plus important que pour une fenêtre classique.

Installer des fenêtres à châssis fixes

En règle générale, l’installation des fenêtres à châssis fixes se réalise dans des endroits précis d’un habitat. Ainsi, ce type de fenêtres se retrouve en hauteur ou dans une pièce disposant déjà d’un système d’aération et de ventilation.

Il est donc important de souligner que le châssis fixe ne s’adapte pas aux portes-fenêtres. En effet, celles-ci nécessitent, par nature, une ouverture possible. Il convient de souligner également que les fenêtres à châssis fixes sont généralement moins coûteuses que les fenêtres à châssis coulissants.

Vous souhaitez apporter davantage de lumière dans votre habitat tout en garantissant l’isolation de votre bien ? Prenez contact avec nos équipes pour une évaluation précise de votre maison et des possibilités d’installation.